Les confinements se répètent et le moral est en berne. Il ne faudrait pas que ces derniers soient en plus perturbés par des problèmes de sécurité.
En effet, les cambrioleurs subissent aussi les effets du confinement. Donc, ils s’adaptent et modifient leurs modes opératoires.
Et ils innovent pour continuer à voler. Les chiffres des cambriolages ne cessent de croître bien que le confinement soit en place.
Que ce soit pour votre résidence principale, une secondaire, votre entreprise ou local commercial, vous devez rester confiné en toute sécurité.
Comme en temps normal, ils repèrent leurs cibles avec minutie. Résidences vides à une heure régulière, entreprises fermées pour télétravail ou inactivité temporaire, logements secondaires non accessibles. Les occasions sont multiples et s’il n’existe pas de protection, ces lieux sont des cibles privilégiées.
Attention, car même lorsque vous êtes chez vous, les cambrioleurs peuvent agir. Les cambriolages pendant la nuit avec les habitants présents ont explosé. La découverte le matin du délit est toujours très perturbante.
Pas besoin d’attestation de déplacement pour mal agir. Ne comptez pas sur les autorités qui sont déjà très occupées. Les cambrioleurs agissent en toute impunité, même pendant un confinement.
Heureusement, il existe de très nombreuses solutions et astuces pour rester en toute sécurité en période de confinement.
Tout d’abord, vérifiez bien vos accès. En effet, un volet mal fermé, une fenêtre entrouverte, une porte non verrouillée sont autant de maladresses qui profitent aux cambrioleurs.
En cas de sortie, pratiquez comme en temps normal en sécurisant votre logement. Bien fermé et pourquoi ne pas prévenir un de vos voisins. En effet, les autorisations de sortie ont été rallongées et parfois le travail à l’extérieur, vous éloignent plusieurs heures de chez vous. Un logement vide doit être sécurisé.
Si vous possédez une alarme, n’oubliez pas de la faire fonctionner même en cas de courte absence. De plus, les systèmes d’alarme moderne peuvent aussi être activés lorsque vous êtes présent. En effet, ils sont paramétrables et permettent de protéger différentes parties où vous n’êtes pas présent.
Un système d’alarme est également très efficace pour des bureaux vides ou une résidence secondaire inhabitée. Les dernières actualités montrent bien que les malfaiteurs ne se gênent pas pour s’installer dans des logements libres.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des systèmes connectés pour visualiser à distance par exemple votre logement. Ainsi vous pouvez prévenir une personne de confiance ou les autorités. C’est déjà bien même si cela ne vaut pas une surveillance sécurisée et sécuritaire par un organisme spécialisé.
Les cambriolages sont fréquents et parfois de plus en plus violents. La période de confinement n’aide pas à calmer la tendance.
Malheureusement, ce n’est pas la seule atteinte à votre sécurité pendant le confinement. Vous pouvez être exposé à problème tel qu’un risque d'inondation ou d'incendie. C’est le cas pour votre logement que vous soyez présent ou pas, mais aussi pour tout autre local ou résidence laissés inhabités à cause du confinement.
La surveillance est donc de mise. Vous pouvez avoir une personne de confiance qui se déplace.
Mais le meilleur moyen est un système d’alarme ou de domotique qui prévient à tout moment.
Même en période de confinement, la sécurité de votre logement ou de vos biens est en danger. Les cambrioleurs évoluent et usent de nouveaux stratagèmes pour continuer leurs actions.
Ainsi les vols perdurent, même avec la présence des personnes à leur domicile.
Ne faites pas partie de ces malheureux en redoublant de vigilance.
Vous avez la possibilité de vous équiper avec un système d’alarme ou tout autre appareil connecté qui surveillent vos biens les plus précieux.